barre energetique clak

Aptonia propose une innovation packaging pour ses barres énergétiques : le système d’ouverture CLAK

Décathlon, via sa marque Aptonia,  propose un système d’ouverture ingénieux et innovant pour ses barres énergétiques: le système CLAK.

Clak, barre énergétique à ouverture facile d’Aptonia

clak, barre energetique à ouverture facile aptonia
clak, barre energetique à ouverture facile aptonia

Clak est un nouveau système d’ouverture qui risque de devenir une référence pour l’emballage des barres énergétiques.

Les emballages de barres énergétiques sont souvent crantés pour faciliter l’ouverture mais il faut bien l’avouer, ce n’est pas pour autant la panacée! Lorsque l’on pratique un sport, celà peut même devenir très compliqué surtout si vos mains sont gantées.

Lorsque j’ai découvert le nouveau système d’ouverture proposé par Aptonia, j’avoue que je l’ai trouvé ingénieux. S’il est aussi efficace qu’il en l’air, il risque d’être adopté assez rapidement par d’autres marques.

Son ingéniosité réside dans le fait qu’il permet d’ouvrir facilement une barre énergétique sans scinder le papier en plusieurs morceaux. De plus, une fois le papier ouvert, il n’est pas nécessaire de pousser la barre pour la découvrir.

Si j’ai été séduite par cette innovation sur le papier, je n’ai toutefois pas pu encore la tester car les barres Aptonia CLAK n’était pas encore disponible dans les magasins Décathlon de Lyon, alors qu’elles auraient du l’être au 1er mars.

Si vous souhaitez découvrir ce sytème, je vous invite à regarder la vidéo de présentation des barres CLAK Aptonia.

PS : j’ai testé ce procédé d’ouverture et vous invite à lire mon commentaire à ce sujet

1 comment on “Aptonia propose une innovation packaging pour ses barres énergétiques : le système d’ouverture CLAK

J’ai pu tester ce nouveau packaging “en vrai” puisque j’ai reçu des barres de la part d’Aptonia (que je remercie au passage). Au début, elles paraissent un peu difficile à ouvrir et il faut un peu tirer mais ….cela finit par claquer!! Le fait que le papier ne se déchire pas en plusieurs morceaux est vraiment très pratique. Pourtant, le procédé, bien qu’astucieux, n’en est pas moins très simple…Bref, il fallait y penser!!!

Quant aux barres proposées avec ce packaging, elles restent des barres de céréales classiques, destinées à la pratique loisir ou aux collations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *