budoka

Budoka : ça se bouscule sur le marché de la nutrition sportive!!

En cette fin d’hiver, les nouvelles marques fleurissent….et les marques étrangères tentent de trouver leur place sur le sol français!!

Parlons tout d’abord des marques françaises! J’aborderai les marques étrangères dans un second billet…

budoka : nutrition et arts martiaux
budoka : nutrition et arts martiaux

Les sports de combat : voila la cible de BUDOKA.

C’est un ancien de chez EA Pharma, le responsable export en l’occurrence, qui vient de créer cette gamme de produits diététiques destinée aux sports de combats.

Une gamme très orientée “perte de poids et musculation“, au packaging très masculin et dans la pure lignée des produits Ea Fit finalement. Toutefois, j’ai pu relever quelques produits plus spécifiques pour la compétition et la récupération. Le positionnement est clairement orienté “performance et puissance”  et pas du tout “naturalité”. J’ai pu ainsi noter que les boissons de l’effort contenaient de l’acide citrique (comme bon nombre de “ready to drink” il est vrai!) et des édulcorants.

Et comme chacun y va de sa petite marque, je vous fais également découvrir la nouvelle gamme Affysport….

affysport
affysport

Comme vous le constaterez, le packaging n’est pas du tout travaillé de la même manière et le positionnement est clairement plus scientifique. Cette gamme reçoit effectivement la caution médical du Dr Marc Dellière, homéopathe du sport.

Il s’agit plutôt d’une gamme de compléments alimentaires puisqu’une seule boisson est proposée. Boisson qui elle aussi est développée en tant que complément alimentaire. A noter que cette boisson, comme celle de Budoka, contient aussi des édulcorants…

Tiens, tiens, les édulcorants seraient-ils revenus à la mode!!? Pourtant la polémique fait rage en ce moment….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *