Anneaux olympiques

Pari réussi pour les canadiens : le programme de recherche mis en place pour les JO porte ses fruits

Le Canada est le seul pays dans l’histoire Olympique à n’avoir jamais gagné de médaille d’or lorsqu’il a tenu les Jeux Olympiques sur son territoire. Pour cette raison, le Canada a décidé de lancer un vaste programme de recherche pour tenter de conjurer le sort.

Les meilleurs spécialistes canadiens ont été chargés de mener des recherches dans le champ des sciences du sport pour aider les athlètes canadiens à être au mieux de leur forme pendant cette compétition majeure. Pour la nutrition, c’est de Dr Bruno Lamarche, qui était responsable du programme. Il a développé 3 produits diététiques qui doivent permettent aux sportifs canadiens de mieux performer et mieux récupérer. Les secrets de ceux-ci sont bien gardés mais si vous souhaitez en savoir un peu plus, vous pouvez toujours écouter son interview sur le site de Vancouver 2010. A priori, ce vaste programme mené par les canadiens semblent efficace puisque les canadiens ont obtenu 4 médailles d’or tant convoitée…dont en patinage de vitesse femme même s’ils ne sont que 4èmes au tableau des médailles ! Voila de quoi réjouir le Dr Lamarche, lui-même ancien patineur, et toute son équipe ! Bravo!
Elle aura lieu les 22, 23 et 24 mai 2010 prochain. Pour plus d’information, vous pouvez vous rendre sur le site de l’USD.
Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le diagnostic et la prévention du diabète et sur l’intérêt de la pratique sportive pour les diabétiques, n’hésitez pas à consulter nos articles dédiés à ces sujets sur notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *