Aspetar science du sport Qatar

Un centre de recherche en sciences du sport ultra pointu au Qatar : l'ASPETAR

Le Qatar semble vouloir devenir une nation phare en terme de sport. Preuve en est sa multiplication de candidatures pour les grands événements sportifs mondiaux. Et non pas sans succès, puisque le Qatar a obtenu l’organisation de la coupe du monde de football en 2022 et du mondial de handball en 2015. Il postule également pour les mondiaux d’athlétisme de 2017… Ce pays se donne les moyens d’accueillir de tels événements en procédant à d’immenses travaux mais pas seulement. En effet, il s’est également doté d’un laboratoire ultra-pointu de recherches en sciences du sport avec des spécialistes venus du monde entier…Partons à sa découverte!

Laboratoire à destination des sportif au Qatar

Aspetar science du sport Qatar
Aspetar science du sport Qatar

En cette rentrée scolaire et universitaire, je souhaitais vous faire découvrir ce laboratoire qui se trouve au Qatar. Il montre l’implication de ce pays pour devenir une des nations de référence en matière de sport. Le centre en question, l’ASPETAR est avant tout un lieu qui regroupe des services de spécialités médicales à destination des sportifs ainsi qu’un centre de rééducation. Mais l’ASPETAR c’est également un centre de recherche ultra-pointu en matière de physiologie du sport avec des thématiques liées notamment à la thermorégulation et à la pratique sportive en conditions climatiques chaudes. Le centre, d’envergure internationale, fait la part belle aux partenariats avec les français puisqu’on retrouve le nom de chercheurs tels que JC CHATARD, S RACINAIS, O HUE, G MILLET ou H CHALABI dans les publications de l‘ASPETAR.

1 comment on “Un centre de recherche en sciences du sport ultra pointu au Qatar : l'ASPETAR

programme tv foot

Bonjour, votre contenu est plaisant à consulter et je désire que de nombreux avis soient produits. En attendant d’autres gazettes de votre part. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *