gel énergétique au chocolat

J’ai gouté des gels de l’effort …..au chocolat !

Oui, parfaitement et je l’assume ! Ne croyez pas que je sois choco-addict pour autant car je suis plutôt du genre « rouleaux de réglisse Haribo » addict !

Un fournisseur canadien m’a fait parvenir des échantillons de ces gels afin que je les goute. Alors j’ai pris cette tâche très au sérieux et me suis lancée dans l’aventure (même si j’étais un peu réticente au départ). La formulation de ces gels est assez simple : du sirop d’agave mélangé à du chocolat belge. Il s’agit donc de gels qui contiennent principalement du fructose. Pour cette raison, j’ai préféré les manger avant de commencer ma séance de course à pied. Le gout de chocolat est bien agréable mais le produit estvraiment très sucré. Du coup, j’avoue que je vais avoir du mal à le tester en course surtout en période estivale. Par contre, cette saveur sucrée incite à boire ce qui est plutôt avantageux. Petit point négatif : en bouche, il reste une très légère amertume plus qu’un gout de chocolat. Pour conclure, je pense que ce type de gel peut convenir pendant l’échauffement, histoire de se faire du bien au moral avant le départ!! Bref, un bon produit pour l’attente mais trop sucré et peu intéressant nutritionnellement pour pendant l’effort.

2 comments on “J’ai gouté des gels de l’effort …..au chocolat !

Bonjour,
Est ce que vous pouvez développer un peu le pourquoi du comment de ceci :

“Il s’agit donc de gels qui contiennent principalement du fructose. Pour cette raison, j’ai préféré les manger avant de commencer ma séance de course à pied. “

Merci

Merci pour votre commentaire.

Pour répondre à votre question, voici quelques précisions. Le fructose est un sucre simple qui a peu d’action sur la sécrétion d’insuline. Il est donc possible de le manger avant un effort sans craindre une éventuelle hypoglycémie réactionnelle. Par contre, pendant l’effort, il est préférable de consommer du glucose associé à du fructose (voire ces glucides associés à des maltodextrines).

Personnellement, j’ai également trouvé ces gels trop sucrés (gustativement) pour pouvoir les absorber pendant l’effort!

J’espère que ces précisions vous seront utiles.

Isabelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *