gourde simple hydration

La gourde Simple Hydration : le bidon sport nouvelle génération!

Vous n’avez pas pu passer à côté : l’accessoire du moment pour s’hydrater, c’est la gourde Simple Hydration !

Nicolas d’OFF RUN ayant répondu favorablement à ma demande pour pouvoir la tester, je peux donc vous livrer mes impressions de nutritionniste coureuse!

Simple hydration : un design novateur

Gourde simple hydration
Gourde simple hydration

Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette gourde présente un design qui fait toute sa singularité…Elle possède une forme étudiée pour qu’il soit possible de l’accrocher à une ceinture ou même à votre short ou collant de sport.

Son ouverture large permet de la remplir et nettoyer avec aisance. Pour qu’elle ne soit pas trop lourde à transporter et assurer sa stabilité, son volume a été limité à 38 cl. Autre point, elle ne contient pas de BPA. Si vous voulez la découvrir plus en détail, rendez-vous sur http://simplehydration.fr/

Résultats de mon test du bidon sport Simple Hydration

J’ai testé le bidon à 2 occasions : lors d’une sortie en endurance d’une heure environ puis lors d’une séance de seuil.

Pour remplir la gourde, aucun souci : sa large ouverture permet de la remplir correctement. Quant à la contenance, elle est juste suffisante pour une sortie d’une heure à température ambiante modérée. Pour les sportifs qui boivent beaucoup, comme moi, ce faible volume peut vite devenir limitant, comme c’est le cas pour d’autres gourdes plus classiques d’ailleurs!

Quant on ouvre le bidon pour la première fois, il faut noter l’absence d’odeur de plastique, ce qui est vraiment agréable.

La prise en main est idéale et c’est le gros point fort de ce bidon : je l’ai depuis adopté pour emporter de l’eau lors de balades. Sa forme ergonomique est parfaite pour boire.

Maintenant, qu’en est-il en course ?

Pour information : je n’ai pas testé la gourde sur une ceinture car je trouvais que son principal intérêt était de pouvoir s’affranchir d’une ceinture.

Pour commencer, j’ai essayé de positionner la gourde dans le dos mais je vous le déconseille car on sent alors le bouchon qui est assez dur. Il est préférable de la positionner sur un des fessiers, comme me l’a suggéré Nicolas. On la sent bouger au début puis on l’oublie vite. Toutefois, attention à la mettre bien droite car sinon vous risquez de la perdre en route…comme cela m’est arrivé lors de ma séance de seuil. C’est d’ailleurs lors de cette même séance de seuil, que j’ai ressenti une gêne liée à la présence du bidon. En effet, en augmentant la vitesse, la gourde a tendance à bouger davantage et cela peut vite devenir génant. Autre point négatif: il faut tirer sur la buse avec les dents pour pouvoir l’ouvrir ! Enfin, la boisson chauffe plus vite comme elle est au contact de votre peau. Ce qui est un avantage en hiver devient vite un inconvénient en été. A quand une version thermos ? 🙂

Au bilan: une gourde vraiment adaptée aux balades et aux entrainements de type endurance fondamentale. Par contre, je ne conseillerais pas de la porter sur la ceinture du short pour des séances à allure plus rapide de type fractionné voire seuil. Je rappelle toutefois que je ne l’ai pas porté sur une ceinture.

Pour moi, ses gros points positifs sont : sa large ouverture, sa prise en main et son absence d’odeur.

Espérons que cette innovation incitera le plus grand nombre à boire davantage lors des sorties!! Mais aussi que le prix de cette gourde baisse un peu. A 17 €, elle se situe bien au dessus du prix du marché…même si ce prix élevé est expliqué par une fabrication Made in USA (et non asiatique) et par le fait que ce produit reste un objet de désigneur avant tout!

2 comments on “La gourde Simple Hydration : le bidon sport nouvelle génération!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *