Anti-dopage

Le label ADS de GO2 : de la publicité mensongère ?

J’ai contacté GO2 en demandant le bulletin d’analyse certifiant l’absence de produits dopants dans leurs produits. Je voulais vérifier que la société testait bien les produits comme indiqué dans sa charte ADS. Pas si simple!

Le seul document qu’ait pu me fournir cette société de nutrition sportive, est la fiche technique du produit !. Je leur ai renvoyé un autre message redemandant le bulletin d’analyse et depuis plus rien!

Anti-dopage
Anti-dopage

Avec ce label, GO2 entend rassurer les clients potentiels et surtout les sportifs de haut-niveau. Alors, que cette marque explique qu’elle met en œuvre une qualité de fabrication et une traçabilité exemplaire, je veux bien. Mais qu’elle annonce qu’elle fait analyser ses produits pour vérifier l’absence de produits dopants alors que ce n’est à priori pas le cas, je ne peux pas l’accepter !! Pour moi, c’est tromper le consommateur et je ne comprends pas qu’une marque se dirige vers des terrains aussi glissants ! Il faut dire que GO2 n’en est pas à son coup d’essai ! Elle vend ainsi un produit dit « anti-crampes », alors que les allégations thérapeutiques ne sont pas autorisées ! De telles pratiques ne tendent pas à améliorer la confiance des consommateurs envers les produits de nutrition sportive. Je crois qu’il faut les dénoncer pour que d’autres marques ne soient pas tentées de le faire.Certes il s’agit d’un secteur très concurrentiel mais ce n’est pas en agissant de la sorte que vous gagnerez des clients, Monsieur le Directeur de GO2 !
C’était mon petit cri du cœur du jour !!

2 comments on “Le label ADS de GO2 : de la publicité mensongère ?

Intéressant article, on voit que le secteur des produits énergétiques n’est pas non plus tout net tout net….

Merci pour votre site qui m’a pas mal éclairé sur de nombreux produits et la nutrition sportive ! Je me permets de vous rajouter dans mes liens favoris 😉

Très cordialement

Cédric

RAIMBERT

Certainement le même Label anti-dopage qui controlait Jalabert lors de ses Tour de France 😉
Heureusement, le ridicule ne tue pas !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *