Pilule ALLI

Faites votre choix : pilule Alli® ou régime et sport !!

Pour maigrir que choisissez-vous ? La pilule ALLI ou le sport ?

Une pilule pour maigrir : la promesse Alli

Pilule ALLI
Pilule ALLI

Le premier médicament sans ordonnance destiné à lutter contre le surpoids et l’obésité vient d’être autorisé à la vente par la commission européenne. A base d’orlistat, un inhibiteur des lipases pancréatiques, ce médicament est destiné à limiter l’absorption des triglycérides (lipides) par l’organisme.

Alli en vente libre!

Toutefois, sa vente libre fait polémique : en effet, ce médicament est normalement destiné aux personnes obèses et n’est pas sans effets indésirables (soucis digestifs en particulier). Pour les limiter, il est fortement conseillé de limiter les graisses dans le régime alimentaire. Mais comment contrôler son bon usage dès lors que n’importe quel quidam pourra l’acheter!!!N’est-ce pas le début d’une certaine dérive …. Ainsi, il pourrait être tentant pour des personnes en surpoids de continuer à manger abondamment au lieu d’adopter une alimentation équilibrée, tout en utilisant la pilule Alli®. Pourtant, une alimentation variée et modérée associée à une activité sportive régulière reste un des meilleurs moyen de garder la forme et un poids raisonnable. Certes, ceci demande un peu plus d’effort!! Credit photo : @alli

3 comments on “Faites votre choix : pilule Alli® ou régime et sport !!

Il est dit et redit que Alli est réservé aux personnes souffrant réellement d’obésité et non juste pour perdre un peu !
Son utilisation n’est pas sans conséquence sur la santé

je ne sais pas si cette pilule est disponible sur internet mais je vous conseille de vous rapprocher de votre médecin pour discuter avec lui de l’opportunité de l’utiliser. Elle n’est en effet pas sans conséquences sur la santé et réservé à des obésités sévères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *