Projet européen FLABEL sur l'étiquetage nutritionnel alimentaire

Dans le cadre du 7ème programme cadre, un nouveau projet financé par l’UE vient d’être lancé en vue de générer des connaissances de pointe sur l’étiquetage des denrées alimentaires et les conseils nutritionnels. Intitulé FLABEL («Food labelling to advance better education for life»), il s’agit du premier projet de recherche financé par l’UE sur l’étiquetage nutritionnel.
Il étudiera pendant 3 ans l’impact de l’étiquetage sur les consommateurs afin de mieux comprendre son influence sur les choix d’achat des clients. La plupart des denrées alimentaires que nous trouvons dans le commerce disposent d’étiquettes alimentaires contenant des informations nutritionnelles. Cependant, leur véritable impact sur les consommateurs est encore inconnu.
Le consortium FLABEL étudiera les effets des différents types d’étiquetage alimentaire sur les consommateurs et déterminera l’utilité de l’étiquetage en tant que source de conseil nutritionnel. Le but final étant de mettre au point un système d’étiquetage simple d’utilisation, qui aidera les consommateurs à réaliser des choix plus sains concernant les aliments qu’ils achètent. Source : CORDIS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *