gel mineral energy fenioux

Un sirop de l’effort en dosette chez Fenioux : le gel Minerals Energy

Depuis mai, les laboratoires Fenioux proposent un gel en dosette à diluer dans de l’eau… C’est vrai, les gels ont les absorbent toujours tel quel. Mais rien ne nous empêche de les diluer avant dans de l’eau pour être sur de la concentration !! D’ailleurs, certains sportifs le faisaient déjà !! Et voila comment l’idée est reprise par Fenioux qui, de là, créé le premier sirop de l’effort en dosette….

Désormais, le sirop de l’effort se décline aussi en version unitaire . Coté ingrédients, laformulation est assez simple : du sirop de glucose et des maltodextrines associés à des minéraux et de la vitamine B1. Comme ce gel contient du magnesium et du potassium en plus du sodium, il permet de compenser les pertes induites par la sudation. Un produit surtout intéressant par temps chaud. Quant aux maltodextrines présentes, elles permettent d’abaisser la tonicité de cette boisson. L’arome proposé étant classique, il devrait convenir au plus grand nombre. Reste à savoir si les minéraux présents ne vont pas contribuer àdénaturer sa saveur ! Petit conseil pratique : je vous recommande d’utiliser 1 gel pour ½ litre d’eau.

 

2 comments on “Un sirop de l’effort en dosette chez Fenioux : le gel Minerals Energy

Emilie LEBRUN - diététicienne

Bonjour,

A titre informatif je me permets d’apporter une remarque concernant cet article : OVERSTIM.s a proposé avant FENIOUX une version de gel à diluer.
En effet, l’HYDRIXIR R Antioxydant d’OVERSTIM.s est une nouveauté 2010. En conséquence, il est en vente depuis Janvier dernier.

Cordialement,

E.L.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *