Gingembre et sport

Gingembre et douleurs musculaires liées à l’exercice

Une étude récente conduite en double aveugle sur 74 volontaires, a permis de montrer les effets du gingembre sur les douleurs musculaires après un exercice excentrique réalisé sur les muscles fléchisseurs du coude.

Supplémentation en gingembre et douleurs musculaires

Pendant 11 jours, les volontaires consomment soit 2 g de gingembre frais, soit 2 g de gingembre ayant subi un traitement thermique, soit un placebo.

Gingembre et sport
Gingembre et sport

Des mesures, effectuées trois jours avant et après l’exercice, ont permis d’étudier entre autre, l’intensité de la douleur et les concentrations plasmatiques en prostaglandine E2, révélatrices de l’inflammation.

Par rapport au groupe placébo, le gingembre, quel que soit la forme sous laquelle il est absorbé, permet de réduire les douleurs liées à l’exercice, et ce pendant 24 h.

Bibliographie

Black CD, Herring MP, Hurley DJ, O’Connor PJ – Department of Kinesiology, Georgia College and State University, Milledgeville, Georgia. Ginger (Zinziber officinale) reduces muscle pain caused by eccentric exercise.  J Pain (23), 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.