Protéines animales

Combien de protéines par jour pour une bonne prise de masse musculaire?

Aliments riches en protéines
Aliments riches en protéines

Quelle quantité de protéines manger par jour pour une bonne prise de masse musculaire ?

Les protéines sont au centre des sujets de conversation dans les salles de musculation. Pour autant, il est parfois difficile de savoir quelle quantité de protéines manger tous les jours quand on est sportif.

Il est vrai que les acides aminés, unités de base des protéines, sont les piliers de la construction du muscle : ils favorisent la prise de masse musculaire. 

Pour un objectif de prise de masse en musculation , les besoins en protéines s’élèvent à environ 2 à 2.5 g/kg/jour. Pour exemple, un sportif de 80kgs, devra consommer entre 160 g et 200 g de protéines par jour.

 

Quelles protéines choisir pour optimiser la prise de masse ?

Shakers de protéines de whey
Shakers de protéines de whey

Pour atteindre ces niveaux d’ingestat, vous devrez consommer de nombreux aliments riches en protéines voire des compléments hyperprotéinés. Les protéines animales sont bien sur recommandées car elles favorisent l’anabolisme musculaire du fait de leur richesse en acides aminés essentiels. Ainsi, vous pourrez consommer des protéines de blanc d’oeuf mais également de la caséine ou du whey ou lactosérum après vos entraînements en salle.

Pour savoir laquelle est la plus appropriée en fonction du moment de la journée et de vos objectifs, nous vous conseillons de lire notre guide comparatif des protéines laitières.

Toutefois, si vous êtes vegan ou végétarien, il est tout à fait possible de manger des protéines végétales pendant votre prise de masse tout en obtenant les résultats attendus. Dans ce cas, il est important d’utiliser de compléments ou protéines avec un bon indice chimique.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *