verre eau de coco

De la noix de coco pour les sportifs !

La noix de coco peut être utilisée avant ou pendant l’effort sportif. Découvrons comment!

La noix de coco à la côte chez les sportifs. Il est vrai qu’elle possède de sérieux atouts nutritionnels. Focus aujourd’hui sur le sucre et l’eau de coco.

Préparer un effort avec le sucre de noix de coco

Avant un effort, c’est bien connu, il est important de consommer des glucides mais pas n’importe lesquels. L’idéal est de privilégier les glucides d’index glycémique bas pour votre dernière collation.

 

Sucre de noix de coco
Sucre de noix de coco

Alors comment remplacer avantageusement le sucre de table de son café matinal ou de son gâteau de l’effort ? Il y a quelques années, les maltodextrines, alors considéréescomme des “nouilles liquides” , étaient beaucoup utilisées. Pourtant, d’index glycémique parfois très élevé (en fonction de leur DE), il est préférable de leur trouver des altDnatives. Le sucre de noix de coco pourrait en être une!

En effet, ce sucre a un index glycémique faible de 35. Comme le fructose, il stimulera peu la sécrétion d’insuline et peut apporter une touche exotique à vos boissons ou petit-déjeuners!

L’eau de coco : une eau riche en minéraux et glucides pour s’hydrater pendant l’effort

Eau de coco
Eau de coco

Autre utilisation de la noix de coco : sous forme d’eau. L’eau de coco est en effet connue pour ses facultés de réhydratation. Peu sucrée, elle est surtout à privilégier à l’entrainement ou en compétition lorsque la température ambiante est élevée. Riche en minéraux, elle peut également être utilisée pour compenser les pertes minérales liées à l’effort sportif. Cette eau est disponible en version Bio, comme chez Cocowell, par exemple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *