Tasse de thé vert

Effet de la supplémentation en thé vert sur l’oxydation des lipides pendant un effort modéré

Le thé vert est connu pour ses effets sur la lipolyse. Mais augmente-il pour autant l’oxydation des lipides pendant un effort ?

Oxydation des lipides : la piste du thé vert

Pour répondre à cette question, des chercheurs ont tester l’impact d’une supplémentation en thé vert sur l’oxydation des lipides pendant un exercice d’intensité modérée.

Trois groupes ont été constitués : un groupe placébo, un groupe qui a consommé pendant 6 jours un placebo puis pris un extrait de thé le dernier jour avant le test, et un dernier groupe qui a consommé les extraits de thé pendant 7 jours. Le matin du test, les 2 derniers groupes ingèrent de nouveau un supplément d’extrait de thé. Le test a consisté en un exercice de 60 minutes à 50 % de VO2 max.

Un effet du thé vert sur l’utilisation des lipides

Contrairement aux 2 autres groupes, la supplémentation pendant 7 jours d’extrait de thé permet d’augmenter la lipolyse pendant l’effort. Pour autant, celle-ci ne permet pas d’augmenter l’oxydation globale des lipides pendant l’effort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.