L'entraînement spécifique des jeunes sportifs

Un récent consensus destiné aussi bien aux entraîneurs qu’à l’entourage familial fournit des préconisations concernant l’entrainement des jeunes athlètes se destinant à la compétition de haut-niveau.
Il est notamment recommandé une évaluation confidentielle, périodique et sensible de l’entraînement et du régime alimentaire qui devrait comprendre des mesures anthropométriques, des analyses spécifiques au sport ainsi qu’une évaluation clinique.
Le rapport est disponible à cette adresse : http://www.olympic.org

2 comments on “L'entraînement spécifique des jeunes sportifs

Dans le même genre, la Fondation du Sport a lancé un programme ludique de conseils nutritionnels pour les 13-17 ans: Bien Manger, C’est Bien Joué! Ils ont été parrainé par de grands sportifs (Emilie Gomis, Olivier Krumbholz, Marie Collonvillé) et plusieurs fédérations ont pris part au programme pour organiser des évènements amusants comme instructifs. Ils ont aussi des cours et jeux disponibles sur leur site http://www.bmcbj.org. A découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.