facebook overstims

Présence des marques de nutrition sportive sur les réseaux sociaux : petit tour d’horizon

La plupart des marques de nutrition sportive l’ont bien compris, les sportifs ne sont pas que sur les terrains de sport, ils sont aussi sur les réseaux sociaux. Depuis l’an dernier, on assiste donc à la mise en place de véritables stratégies de community management de la part des marques de nutrition sportive en France.

Réseaux sociaux et marques de nutrition sportive : qui a le plus de fans ?

reseaux sociaux et nutritionn sportive
reseaux sociaux et nutritionn sportive

Les plus actives en la matière sont certainement les marques historiques : Overstims et Isostar. Ces entreprises ont développé de véritables communautés autour de leur marques : réseaux sociaux, club, facebook, twitter, blog, newsletter…Toutes leurs stratégies de community management sont bien rodées !

Mais elles ne sont pas les seules à être présentes sur les réseaux sociaux, la majorité des leaders du secteur leur ont emboité le pas. Voici un petit tour d’horizon de la présence des marques de nutrition sportive (gammes endurance) sur les réseaux sociaux et notamment facebook.

Statistiques des comptes officiels des marques de nutrition sportive présentes sur les facebook

Certaines marques présentes n’ont qu’une activité limitée sur les réseaux sociaux. Preuve que créer un compte ne suffit pas : la communauté doit être régulièrement animée pour croitre. Par ailleurs, les marques sont surtout présentes sur Facebook, qui reste un incontournable pour communiquer avec les fans. Sur twitter, les stratégies sont parfois plus discrètes et les marques peuvent y être présentes sans avoir de compte officiel !!

Chiffres au 24/02/2012

Marque Fans Facebook
Aptonia 330 (page)
Authentic nutrition 106 (page)
Ea fit 2755 (page)
Effinov 421 (page)
Ergysport 205 (compte)
Inkospor 1 (groupe)
Isostar 1713 (page)
MX3 142 (page)
Nutratletic 394 (page)
Profil sport 168 (page)
Overstims 5665 (page)
Punch power 764 (compte)
Scientec nutrition 1250 (page)
Sportpharm 1102 (page)
Vitasport 1234 (page)
Viteffort 711 (compte)

 

Comme vous pouvez le constater, c’est Overstims qui gagne de loin la course au plus grand nombre de fans Facebook avec pas moins de 5665 fans! Suivent ensuite Ea fit et Isostar

1 comment on “Présence des marques de nutrition sportive sur les réseaux sociaux : petit tour d’horizon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *