wowbab

Pourquoi faut-il que les barres soient toujours au chocolat ? Test WOW BAB

Voila la réflexion que je me suis faite en testant la nouvelle barre énergétique certifiée Bio de WOW! bab qui est distribuée par notre partenaire Okidosport…

Jéremy, qui sait dénicher les produits les plus originaux, m’a fait parvenir des échantillons de ses nouvelles barres énerégétiques pour que je puisse les tester.

Une d’elle a retenu mon attention pour l’originalité de son emballage et de sa composition. Il s’agit d’une barre certifiée biologique au doux nom de Wow!bab…De quoi vous donner de l’energie avant même de la manger!!!

Barres bio wowbab
Barres bio wowbab

Les ingrédients de la barre bio Wow!bab

Cette barre est composée de fruits de baobab (oui, ça se mange), d’amaranthe mais aussi de quinoa, qui apportent des protéines, et de fruits rouges.

Cette barre est très riche en lipides : en manger une seule vous fera ingérer pas moins de 125 kcal!

Texture et saveur de la barre Wow!bab

Ce type de barres aux céréales est souvent élastique et dure à macher voire à croquer. celle-ci n’échappe pas à la règle. Elle colle aux dents et je ne conseille pas de l’utiliser en plein effort. Par contre, j’ai été conquise par sa saveur agréable, et les petites pépites de fruits rouges qui lui confère une légère saveur acidulée.

L’enrobage de la barre wow!bab : du chocolat

Nous arrivons maintenant à l’objet de ma réflexion. A la fin de la dégustation, il m’est restée une saveur persistante de chocolat en bouche. En effet, cette barre est enrobée de chocolat noir. Dommage car,en plein effort, nous sommes plutôt à la recherche de saveurs moins sucrées. Et par ailleurs, il n’est pas très agréable d’avoir du chocolat plein les doigts!

J’ai pu constater que de nombreuses barres énergétqiues, pourtant aux fruits ou céréales, étaient enrobées de chocolat pour leur donner un aspect plus gourmand. Si elles peuvent attirer les gourmands, elles auront certainement plus de difficultés à s’imposer auprès de sportifs plus réguliers.

Bilan du test de la barre énérgétique Wow!bab

Si la saveur de cette barre est vraiment originale et agréable, elle aurait vraiment gagné à ne pas être recouverte de chocolat. Du fait de sa texture élastique et de sa teneur en lipides, elle est vraiment à réserver pour les efforts longs et peu intenses. Enrobée de chocolat, il est préférable de ne pas l’emporter quand les températures sont élévées…Une barre à réserver aux sports de montagne.

La barre argousier Bio de Natvit: une belle alternative à la barre bio Wow!bab

Si vous préférez les barres aux fruits qui fondent dans la bouche, la barre bio à l’argousier de Natvit vous ravira.  Elle est vraiment délicieuse, facile à macher et à déglutir et …sans chocolat!!Elle peut donc être utilisée pour les longues sorties vélo par exemple.

Le seul inconvénient de cette barre est qu’elle contient aussi beaucoup de lipides et notamment insaturés, due à la présence d’amandes.

1 comment on “Pourquoi faut-il que les barres soient toujours au chocolat ? Test WOW BAB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *