Nageuse senior menopausee

Les freins à la pratique sportive chez le diabètique

les diabétiques ont souvent du mal à pratique un sport. Comment lever ces freins ?Aujourd’hui est organisée la journée mondiale contre le diabète.
A cette occasion, intéressons-nous à une étude récente réalisée au Canada. Cette étude démontre, que chez les adultes atteints de diabètes de type 1, le plus grand frein à la non pratique d’un sport est la crainte de la survenue d’une hypoglycémie. Mieux informer ces patients quant à la cinétique de l’insuline et indiquer les précautions à adopter pour limiter les risques d’hypoglycémie lors de la pratique sportive est donc indispensable pour que ces personnes puissent profiter pleinement de leur sport favori.
Prochainement, nous consacrerons donc un article à la gestion de la glycémie pendant l’exercice chez les diabétiques sur notre site www.dietetiquesportive.com/diet
Bibliographie
> Diabetes Care. 2008 Nov;31(11):2108-9. Epub 2008 Aug 8.Barriers to physical activity among patients with type 1 diabetes. Brazeau AS, Rabasa-Lhoret R, Strychar I, Mircescu H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *