Séance de sport

Le sport prescrit par les médecins ?

Le sport pourrait-il être prescrit par les médecins ?
Alors que la CE vient d’accepter la vente libre d’un médicament contre l’obésité, des chercheurs américains se posent la question de l’utilité de faire prescrire du sport par les médecins !! Il est bien démontré que l’activité physique régulière à un intérêt, en particulier, dans la prévention du diabète et des maladies cardio-vasculaires.
Il est bien démontré que l’activité physique régulière à un intérêt, en particulier, dans la prévention du diabète et des maladies cardio-vasculaires. En outre, la pratique sportive permet d’aider au contrôle du poids et de rester en très bonne forme. Enfin, il existerait une corrélation claire entre l’absence d’activité physique et toutes les causes de mortalité.
Ces chercheurs se sont donc demandé pourquoi il n’existait pas une réelle guerre contre l’inactivité physique afin d’améliorer la santé de nos concitoyens.
Ils militent donc pour que tous les médecins informent mieux leurs patients sur les bénéfices du sport pour la santé et les incitent à pratiquer régulièrement une activité sportive .
Entre les partisans de la pilule Alli et les promoteurs de l’activité physique, à chacun de choisir son camp !!

Exercise is medicine and physicians need to prescribe it! R E Sallis British Journal of Sports Medicine 2009;43:3-4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *