barre énerégtqiue act biologique et naturelle

Barres énergétiques bio orange et cannelle de chez ACT…un concentré d’énergie

Barres énergétiques BIO de chez ACT : voila les barres que Jérémy d’Okidosport m’a fait parvenir cette semaine. J’ai profité d’une petite sortie vélo ensoleillée à la pause déjeuner pour les tester et vous donner mon avis.

Barres énergétiques bio ACT : saveur et texture

barre énerégtqiue act biologique et naturelle
Barre énerégtqiue act biologique et naturelle

Avant de partir, j’ai souhaité les tester la saveur de ces barres orange et cannelle ….Et bien j’avoue que j’ai vraiment apprécié le goût de ces barres notamment la barre orange. Il faut dire que je ne suis pas grande amatrice de cannelle, ce qui peut fausser un peu mon jugement.

Sur le vélo, elles sont faciles à déglutir et il est très facile d’en couper de petits morceaux…Rien à redire ….

Composition des barres énergétiques bio

Regardons maintenant de plus près leur valeur nutritionnelle. Alors que je commençais à attaquer la seconde barre devant mon ordinateur par gourmandise, je me suis vite arrêtée!! La teneur en lipides de ces barres avoisine les 20 g de lipides aux 100 g.  A regarder de plus près leur composition on comprend vite pourquoi : elles contiennent une bonne quantité de noisettes et amandes. De ce fait, elles sont également une bonne source de protéines (10 g environ /100 g).

La teneur élevée en glucides des barres est liée à la présence de concentré de poire et de farine d’épeautre.

Des barres énergétiques certifiées bio

Points non négligeables: ces barres sont certifiées biologiques et fabriquées par une petite entreprise du Doubs.

Ces produits n’ont pas la dénomination de produits diététiques de l’effort ce qui expliquent qu’ils ne sont pas enrichis en vitamine B1.

Conclusion du test des barres ACT

Ces barres ont une saveur très très agréable et on les mange vraiment par gourmandise (j’ai finalement terminé la barre orange devant mon ordinateur!!). Leur texture est bien adaptée à l’effort car non élastique. Il faudra quand même vérifier qu’elles ne se ramolissent et ne s’oxydent pas trop l’été.

Du fait de leur richesse en lipides (mais certainement poly-insaturés en grande partie), ces barres seront à réserver pour des efforts très longs. Elles permettent un apport facile de glucides mais aussi de protéines et de lipides de bonne qualité pendant une activité sportive ultra-endurante. En quelque sorte, des mini repas ….dont il ne faudrait pas abuser en dehors d’un effort sportif!!

1 comment on “Barres énergétiques bio orange et cannelle de chez ACT…un concentré d’énergie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *