Bulles d'oxygène dans l'eau

Les boissons pour le sport enrichies en oxygène arrivent en France

La marque 02live sport  propose 3 boissons pour le sport, enrichies en oxygène. Si les fabricants avancent de belles promesses pour vendre ce produit, qu’en est-il réellement ?

Quel beau packaging !! Quelles belles promesses !! Et en plus, sans calories !!! Voila le type de pensées que tout consommateur peut avoir à la vue des ces nouveaux produits. Oui mais…

Si cette boisson est réellement enrichie en oxygène, quel peut en être est le bénéfice pour le sportif ? Certainement aucun ! Le peu de chercheurs qui se sont attardé sur le sujet,n’ont pas pu montrer d’effet sur la performance de ce type de produit. Rien d’étonnant à cela. Chaque bouteille contient une quantité minime d’oxygène comparée à une bonne bouffée d’air pur. Par ailleurs, l’oxygène se dissout très peu dans le plasma et la paroi intestinale n’a pas pour vocation les échanges gazeux. Seule une faible part de l’oxygène absorbé se retrouve donc dans le plasma….

Autre point négatif pour cette boisson, elle est positionnée comme une boisson pour le sport mais ne contient pas de glucides ni de vitamine B1. Elle ne peut donc pas être utilisée pour répondre aux besoins énergétiques d’une activité sportive prolongée. Elle peut juste servir pour se réhydrater dans le cas d’une séance de sport de courte durée. Finalement rien ne vaut une bonne balade dans la nature pour s’oxygéner et améliorer sa condition physique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *