Sporteus de Lactel

Lactel Sporteus, la boisson de récupération au lait

Après Apurna, la groupe Lactalis innove encore pour les sportifs en lançant la marque Sporteus, une boisson diététique pour la récupération.

Sporteus de Lactel, la boisson de récupération à base de lait

Fort de son partenariat avec les équipes du département recherche de l’INSEP, Lactel presentait ce jour sa nouvelle boisson de récupération : Sporteus.

Cette boisson à base de lait est enrichie en protéines (2 fois plus qu’un lait classique grace au Prolacta) pour pouvoir satisfaire les besoins des sportifs après l’effort.

Sporteus de Lactel
Sporteus de Lactel

Et pour convenir au plus grand nombre, la boisson de récupération Sporteus contient moins de 0.5 % de lactose et se décline en 3 saveurs : chocolat, fraise et vanille.

La bouteille, d’un format de 275 ml, se vend 1,50 €.

Une boisson de récupération vendue au rayon lait

Lactel entend bien changer les codes de consommation des sportifs avec sa nouvelle boisson. En effet, Sportéus sera vendue au rayon des laits délactosés, à côté de Matin léger. Un positionnement qui risque de la voire estampillée “grand public” par les sportifs avertis.

Merchandising sporteus
Merchandising sporteus

Toutefois, la marque se réserve la possibilité de tester d’autres rayons en utilisant des armoires mobiles. Et qui sait, peut-être  la verrons nous dans d’autres lieux plus habituels pour ce type de produits: salles et magasins de sport par ex ?

En tout cas, Sporteus est un vrai défi pour Lactel qui s’attaque à une niche de niche avec ce produit pour la récupération, une étape souvent oubliée par les sportifs. A moins que le partenariat avec Stéphane DIAGANA et l’INSEP ne soit un déclencheur de ventes et permette une prise de conscience de l’importance de la récupération.. L’avenir le dira!

 Présentation de Sporteus sur  Insep TV

A partir de 19 minutes 30


L’EMISSION N°1 TEAM INSEP OCT 2014 par INSEP_TV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *