Plan marketing

Les produits de l’effort : vive le marketing rassurant !

Les marques de diététique sportive françaises proposent généralement des produits de bonne qualité. Par contre, les fabricants ont tendance à en faire parfois un peu trop …et ajouter des ingrédients et des promesses inutiles.

La diététique du sportif est somme toute assez simple mais les sportifs ont besoin de se rassurer. Si si!!! Et alors, vive le marketing qui rassure! Alors on prend un gel « bidule » au 5ème km et un gel « truc » juste avant l’arrivée pour éviter l’hypo et se donner un coup de boost! Non, une bonne alimentation tout au long du parcours ne doit pas donner d’hypoglycémie… donc nullement besoin de changer de gel ou de boisson ! Si le produit est bien formulé, il conviendra tout au long de l’effort. Bien sur, celà est valable pour des efforts jusque 4-5 h. Pour l’ultra-endurance, les stratégies nutritionnelles peuvent nécessiter l’utilisation d’aliments spécifiques.
Une bonne alimentation ne fait jamais gagner….elle peut juste éviter de nous faire perdre! Alors, choisissez des produits simples et bons et tenez vous éloignés des produits miraculeux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *