Alimentation des boxeurs Anglais

Jeux olympiques et nutrition : l’alimentation des athlètes britanniques

Notre second article de cette saga de l’été sera consacré au régime alimentaire des athlètes de la nation hôte de ces jeux. Découvrons comment s’alimentent les athlètes britanniques qui participent aux jeux olympiques.

Que mangent nos homologues anglais pendant ces jeux ?

Alimentation des boxeurs Anglais
Alimentation des boxeurs Anglais

la nutrition est un aspect de la préparation olympique particulièrement bien pris en compte par les équipes britanniques. Leurs athlètes sont notamment encadrés par des diététiciens qui leur concoctent leurs menus en fonction de leurs besoins nutritionnels pour l’entrainement ou la compétition.

Des apports énergétiques très fractionné

Pour en savoir plus sur leurs menus, je vous propose la lecture d’une infographie de « The telegraph » qui vous explique la répartition des apports alimentaires pour 5 sports différents : canoé, triathlon, natation, voile et boxe.
Comme vous pourrez le constater, les apports énergétiques sont très fractionnés pour pouvoir répondre aux besoins spécifiques pré et post-entrainement. Ces apports peuvent varier de 1800 kcal (pour les boxeurs en période de perte de poids) à 6000 kcal, certains jours d’entrainements, chez les nageurs ou navigateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *